Club Jurassien

miniature du chalet de Treymont

Section de Treymont

SENTIER DU RESERVOIR - BOUDRY

Les dernières nouvelles du club
© Courrier neuchâtelois, Mercredi 14 juillet 2004

Sentier du Réservoir à nouveau accessible

Fermé en 2000 pour des raisons de sécurité, le sentier dit du Réservoir, reliant le versant sud au versant nord de la Montagne de Boudry, sera rouvert le 18 juillet 2004 après avoir subi quelques travaux.

Bénévoles à l'œuvre

Établi il y a plus de cent ans, lors de la construction de la conduite d'eau qui traverse la Montagne de Boudry, le sentier du Réservoir avait été maintenu pour les marcheurs qui se rendent au chalet du Club jurassien de Treymont. Le Club jurassien avait accepté de l'entretenir régulièrement. Toutefois, au cours des années, les normes de sécurité se sont renforcées et, en 2000, le Club jurassien n'a plus souhaité assumer la lourde responsabilité d'un chemin qui se dégradait. Fermé quatre années durant, le sentier sera finalement rendu aux promeneurs le 18 juillet 2004, après avoir été sécurisé. Ces travaux, devisés à 6'000 Fr. et placés sous la responsabilité de la commune, ont été réalisés, pour la partie technique, par une entreprise spécialisée, qui a notamment scellé les mains courantes et remplacé l'échelle défectueuse.
Quant au reste de l'ouvrage, ce sont les bénévoles du Club jurassien qui ont mis la main à la pâte et offert passablement de temps et d'énergie pour que le sentier du Réservoir puisse être à nouveau ouvert.
Attention, bien que sécurisé, ce chemin demeure escarpé et ne peut être emprunté par des enfants en bas âge ou des chiens. Quant aux marcheurs avertis, ils doivent tout de même être bien équipés.

N. Fa

Lien vers les photos qui donnent un aperçu du parcours

Un clic sur la photo ci-dessous vous permet de l'agrandir

Carte descriptive du sentier du réservoir - plan

 


Dernière mise à jour le 19.09.2009

Reproduction interdite © 2007